Huîtres perlières et types d'huîtres

Qu'est-ce que les huîtres perlières? Combien de types d'huîtres?

Un certain nombre de mollusques bivalves (autres que les véritables huîtres et les huîtres perlières) ont également des noms communs qui incluent le mot «huître», généralement parce qu'ils ont le goût ou ressemblent un peu aux vraies huîtres, ou parce qu'ils donnent des perles perceptibles. Les exemples comprennent:

Huîtres épineuses du genre Spondylus
Huître pèlerine, un autre terme pour un pétoncle, en référence à la coquille Saint-Jacques de Saint-Jacques
Huîtres à selle, membres de la famille des Anomiidae également connus sous le nom de coquilles jingle
Huîtres dimydaires, membres de la famille des Dimyidae
Huîtres de vitre

Presque tous les mollusques portant des coquillages peuvent sécréter des perles, mais la plupart ne sont pas très précieux.

Huîtres perlières ne sont pas étroitement apparentés aux vraies huîtres, étant membres d'une famille distincte, les huîtres à plumes (Pteriidae). Les perles de culture et les perles naturelles peuvent être extraites des huîtres perlières, bien que d'autres mollusques, comme les moules d'eau douce, produisent également des perles de valeur commerciale.

La plus grosse huître perlière est la Pinctada maxima marine, qui a à peu près la taille d'une assiette. Toutes les huîtres individuelles ne produisent pas naturellement des perles. En fait, dans une récolte de deux tonnes et demie d'huîtres, seulement trois à quatre huîtres produisent ce que les acheteurs commerciaux considèrent comme des perles parfaites absolues.

Dans la nature, les huîtres perlières ( l'huître avec perle à l'intérieur ) produisent des perles en recouvrant un minuscule objet invasif de nacre [5]. Au fil des ans, l'objet irritant est recouvert de suffisamment de couches de nacre pour devenir une perle. Les nombreux types, couleurs et formes de perles dépendent du pigment naturel de la nacre et de la forme de l'irritant d'origine.

Les producteurs de perles peuvent cultiver une perle en plaçant un noyau, généralement un morceau de coquille de moule polie, à l'intérieur de l'huître. En trois à sept ans, l'huître peut produire une perle parfaite. Ces perles n'ont pas autant de valeur que les perles naturelles, mais ont exactement la même apparence. En fait, depuis le début du 20e siècle, lorsque plusieurs chercheurs ont découvert comment produire des perles artificielles, le marché des perles de culture a largement dépassé le marché des perles naturelles.

Vente chaude, huîtres perlières et kits de colliers Pearl Oyster:

Huîtres perlières et types d'huîtres

Qu'est-ce que les huîtres perlières? Combien de types d'huîtres?

Un certain nombre de mollusques bivalves (autres que les véritables huîtres et les huîtres perlières) ont également des noms communs qui incluent le mot «huître», généralement parce qu'ils ont le goût ou ressemblent un peu aux vraies huîtres, ou parce qu'ils donnent des perles perceptibles. Les exemples comprennent:

Huîtres épineuses du genre Spondylus
Huître pèlerine, un autre terme pour un pétoncle, en référence à la coquille Saint-Jacques de Saint-Jacques
Huîtres à selle, membres de la famille des Anomiidae également connus sous le nom de coquilles jingle
Huîtres dimydaires, membres de la famille des Dimyidae
Huîtres de vitre

 

Presque tous les mollusques portant des coquillages peuvent sécréter des perles, mais la plupart ne sont pas très précieux.

Les huîtres perlières ne sont pas étroitement apparentées aux vraies huîtres, étant membres d'une famille distincte, les huîtres à plumes (Pteriidae). Les perles de culture et les perles naturelles peuvent être extraites des huîtres perlières, bien que d'autres mollusques, comme les moules d'eau douce, produisent également des perles de valeur commerciale.

La plus grosse huître perlière est la Pinctada maxima marine, qui a à peu près la taille d'une assiette. Toutes les huîtres individuelles ne produisent pas naturellement des perles. En fait, dans une récolte de deux tonnes et demie d'huîtres, seulement trois à quatre huîtres produisent ce que les acheteurs commerciaux considèrent comme des perles parfaites absolues.

Dans la nature, les huîtres perlières produisent des perles en recouvrant un minuscule objet invasif de nacre [5]. Au fil des ans, l'objet irritant est recouvert de suffisamment de couches de nacre pour devenir une perle. Les nombreux types, couleurs et formes de perles dépendent du pigment naturel de la nacre et de la forme de l'irritant d'origine.

Les producteurs de perles peuvent cultiver une perle en plaçant un noyau, généralement un morceau de coquille de moule polie, à l'intérieur de l'huître. En trois à sept ans, l'huître peut produire une perle parfaite. Ces perles n'ont pas autant de valeur que les perles naturelles, mais ont exactement la même apparence. En fait, depuis le début du 20e siècle, lorsque plusieurs chercheurs ont découvert comment produire des perles artificielles, le marché des perles de culture a largement dépassé le marché des perles naturelles.

 

 

 

French
English Spanish Portuguese French

Good news: Chinese factories have resumed production, and all orders can be scheduled for shipment. Dismiss

Pearl Oysters and The types of Oysters

What is the Pearl Oysters ? How many types of oysters ?

A number of bivalve molluscs (other than true oysters and pearl oysters) also have common names that include the word “oyster”, usually because they either taste like or look somewhat like true oysters, or because they yield noticeable pearls. Examples include:

Thorny oysters in the genus Spondylus
Pilgrim oyster, another term for a scallop, in reference to the scallop shell of St. James
Saddle oysters, members of the Anomiidae family also known as jingle shells
Dimydarian oysters, members of the family Dimyidae
Windowpane oysters

Almost all shell-bearing mollusks can secrete pearls, yet most are not very valuable.

Pearl oysters are not closely related to true oysters, being members of a distinct family, the feathered oysters (Pteriidae). Both cultured pearls and natural pearls can be extracted from pearl oysters, though other molluscs, such as the freshwater mussels, also yield pearls of commercial value.

The largest pearl-bearing oyster is the marine Pinctada maxima, which is roughly the size of a dinner plate. Not all individual oysters produce pearls naturally. In fact, in a harvest of two and a half tons of oysters, only three to four oysters produce what commercial buyers consider to be absolute perfect pearls.[citation needed]

In nature, pearl oysters( the oyster with pearl inside them ) produce pearls by covering a minute invasive object with nacre.[5] Over the years, the irritating object is covered with enough layers of nacre to become a pearl. The many different types, colours and shapes of pearls depend on the natural pigment of the nacre, and the shape of the original irritant.

Pearl farmers can culture a pearl by placing a nucleus, usually a piece of polished mussel shell, inside the oyster. In three to seven years, the oyster can produce a perfect pearl. These pearls are not as valuable as natural pearls, but look exactly the same. In fact, since the beginning of the 20th century, when several researchers discovered how to produce artificial pearls, the cultured pearl market has far outgrown the natural pearl market.

Hot Sale , pearl oysters and Pearl Oyster neckalce kits:

Pearl Oysters and The types of Oysters

What is the Pearl Oysters ? How many types of oysters ?

A number of bivalve molluscs (other than true oysters and pearl oysters) also have common names that include the word “oyster”, usually because they either taste like or look somewhat like true oysters, or because they yield noticeable pearls. Examples include:

Thorny oysters in the genus Spondylus
Pilgrim oyster, another term for a scallop, in reference to the scallop shell of St. James
Saddle oysters, members of the Anomiidae family also known as jingle shells
Dimydarian oysters, members of the family Dimyidae
Windowpane oysters

 

Almost all shell-bearing mollusks can secrete pearls, yet most are not very valuable.

Pearl oysters are not closely related to true oysters, being members of a distinct family, the feathered oysters (Pteriidae). Both cultured pearls and natural pearls can be extracted from pearl oysters, though other molluscs, such as the freshwater mussels, also yield pearls of commercial value.

The largest pearl-bearing oyster is the marine Pinctada maxima, which is roughly the size of a dinner plate. Not all individual oysters produce pearls naturally. In fact, in a harvest of two and a half tons of oysters, only three to four oysters produce what commercial buyers consider to be absolute perfect pearls.[citation needed]

In nature, pearl oysters produce pearls by covering a minute invasive object with nacre.[5] Over the years, the irritating object is covered with enough layers of nacre to become a pearl. The many different types, colours and shapes of pearls depend on the natural pigment of the nacre, and the shape of the original irritant.

Pearl farmers can culture a pearl by placing a nucleus, usually a piece of polished mussel shell, inside the oyster. In three to seven years, the oyster can produce a perfect pearl. These pearls are not as valuable as natural pearls, but look exactly the same. In fact, since the beginning of the 20th century, when several researchers discovered how to produce artificial pearls, the cultured pearl market has far outgrown the natural pearl market.

 

 

 

English
Spanish Portuguese English